Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 23:00

Combien de temps dure en général une arnaque ?

Normalement un mois. Mais parfois plus, jusqu'à un an, si le client n'est pas trop riche ou si je vois qu'il a toujours les moyens financiers, j'invente des scenarios pour toujours l'anarquer.

Combien de temps se passe t-il entre le premier contact et le premier paiement ?
Moi, je prends 3 ou 4 jours car je travaille plus avec mon téléphone, les mails prennent trop de temps. Les hommes qui ont de l'argent ne passent pas trop de temps devant l'ordi, donc le téléphone est le meilleur moyen d'accélérer les choses.

Après avoir effectué un ou plusieurs paiements, comment devinez-vous que la personne ne donnera plus rien, et qu'il est temps de passer à autre chose ?

c'est juste par expérience.

Combien d'arnaques parallèles menez-vous en même temps ?

"PAS DE REPONSE".
Les gérants des cyber-café savent-ils que certains de leurs clients se livrent à des escroqueries ? Leur reversez-vous un pourcentage de vos gains afin qu'ils gardent le silence sur vos activités ?

OUI, ils le savent bien mais non on ne verse rien à qui que se soit. Vous pensez à quoi ? vous pensez qu'ils font quoi derrière leurs ordi ? ils arnaquent aussi.
Hormis ces arnaques, avez-vous d'autres sources de revenus ?

Les affaires dans lesquelles j'investis mon argent.

Le phénomène "Coupé Décalé" vous a t-il influencé dans la pratique de vos activités ?

Moi non, mais oui pour certains.

Que représente, pour vous, les acteurs du Coupé Décalé ?
Je les vois comme ceux qui ont fait sortir ce travail au grand jour. Mais c'est aussi bien puisque que ça a permis aussi à d'autres jeunes de se faire de l'argent et d'améliorer leur situation de vie financièrement.

Qui est pour vous le symbole incontournable du Coupé Décalé ?

Le Président DOUG SAGA.
Ressentez-vous du plaisir dans votre activité ?

Oui parce que je vois que les études ne rendent pas intelligent. L'intelligence est tout simplement un degré de réflexion.

Avec l'argent que vous gagnez, arrivez-vous à faire des économies ? Si oui, quel est le montant de vos économies ? (je sais, c'est une question un peu indiscrète).
Oui je fais des économies, mais je ne peux pas vous dire plus.

Considérez-vous votre activité comme une véritable activité professionnelle ?

Oui, parce que j'étudie chaque jour. Je fais des recherches informatiques, des recherches sur le droit pour mieux jouer mon rôle d'avocat, les recherches en économie pour maîtriser le système bancaire. Tout cela parce que souvent j'ai affaire à des personnes qui s'y connaissent aussi dans ces différents domaines, j'ai déjà eu affaire à un banquier Italien si vous voulez je peux vous donner son nom pour vous montrer que je ne plaisante pas.
Donc je suis aussi Diplômé.

Combien de temps passez-vous à votre activité ? Quelles sont vos horaires de "travail" ? Travaillez-vous tous les jours ?

Je travaille tous les jours sauf dimanche en fonction du rôle que je joue. Avocat ou banquier, je ne travaille pas les dimanches et les jours fériers.

Vous arrive t-il de prendre des vacances ? Si oui, où allez-vous ? Vous restez en Côtes d'Ivoire ? Vous partez à l'étranger ?

Non je n'y pense pas, je n'ai pas cette habitude. Je vais seulement le week end dans un hôtel balnéaire avec ma petite amie.

Après un gros coup qui a bien rapporté, vous continuez immédiatement votre activité, ou vous vous mettez à l'ombre un moment, histoire que les choses se calme un peu ?

Moi parfois parce que je suis le BOSS mais chacun est libre de se reposer, ce n'est pas de l'esclavage. Parce qu'on ne fini jamais de chercher l'argent. On n'a pas le temps à perdre on travaille comme les asiatiques.
L'Union Européenne a inscrit la Côte d'Ivoire sur la liste noire des pays à éviter, électroniquement parlant. Les entreprises des pays occidentaux sont donc désormais très réticentes à investir dans ce pays devenu à risque, le plongeant un peu plus chaque jour dans le marasme économique. Ne pensez-vous pas que vos activités d'escroquerie ont contribué à cet état de fait ?

Non, parce qu'on anarque ceux qui sont à l'extérieur et non ici. On ne peut dire à une personne vivant ici de faire un envoi par western union ou autre, sauf s'il est maudit avec la bêtise.
Donc invertir en Côte d'Ivoire ne comporte aucun risque. Ce que vous dites là, est une politique de la France contre la Côte d'ivoire mais on s'en fout et on a râtissé Sarkozy pour son compte bancaire. Parce que ce que vous ne savez pas, c'est que vous ne luttez pas contre l'arnaque, vous ne faites que vous embrouiller.

Selon vous, pourquoi les autorités de Côtes d'Ivoire ne luttent-elles pas plus efficacement contre les escrocs Ivoiriens ? Certains pensent que vos activités font rentrer de l'argent dans le pays, et donc arrange finalement le gouvernement Ivoirien. Quel est votre avis à ce sujet ?

C'est vrai que ça fait entrer l'argent dans le pays mais il est impossible d'arrêter un arnaqueur sans l'aide d'une "taupe" pour vendre la mêche. Qui fera ça sachant qu'il pourrait se retrouver aussi en prison ? Personne. Parce que dans le monde des affaires "noires" ce n'est pas tout que l'on amène devant la police, au risque d'y rester le premier.

Avez-vous quelque chose de particulier à déclarer ? Vous pouvez vous lâcher ici si vous voulez, et dire tout ce qui vous passe par la tête.

Je demande pardon aux personnes qui se sont fait arnaquer. Mais la vie est faite ainsi, il faut des "mauvais" pour que les "bons" puissent exister. Mais il ne faut pas avoir une mauvaise idée de nous. Comme on le dit "toute chose a une raison" alors ne nous jugez pas vite. Evitez de nous frustrer car cela ne fera qu'empirer les choses.
Me concernant j'arrêterai après mon mariage, je l'ai promis à ma petite amie donc je tiendrai parole.
Que la volonté de Dieu soit faite. AMEN

Voici pour terminer, le profil de cet escroc ivoirien, son véritable nom, Daniel Arnold KALOU, 25 ans, dans sa liste d'amis on trouve quelques personnalités dont le Président Gbagbo...

 

daniel arnold kalou1

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Encore une arnaque :<br /> Ce prétendu "célibataire" en page 1 comme sur le screenshot de sa page FB, prétend aussi avoir une petite amie (page 4)<br /> <br /> Il va à l'hotel avec elle, et lui promet d'arrêter l'arnaque après leur mariage...<br /> <br /> Où est l'arnaque ? Est-ce qu'il nous ment, ou se ment-il à soi même.<br /> à force de mentir 24h/24, on ne sait plus ce qu'on dit.<br /> <br /> Quant à l'état de l'afrique... Son soucis principal, c'est bien la corruption avant tout. Ce continent est très riche, sa jeunesse est débrouillarde, inventive et maligne. Mais la motivation tend<br /> plus à la facilité et au confort personnel, qu'à un réel effort pour relever leur pays.<br /> <br /> S'ils ont le sens des affaires et de l'intelligence, pourquoi pas le mettre en oeuvre dans des affaires honnêtes ?<br /> <br /> <br />
Répondre